Eric Gargouil, “Gargouil” Producteur de Fruits

La “culture raisonnée” des vergers  d’Eric Gargouil, situés sur la commune de Charroux, est une pratique ancestrale respectueuse, qui utilise au mieux, à chaque stade de la production, les ressources naturelles.

Deux produits de la Sarl Gargouil ont reçu la médaille d’or. La gelée extra de coings : « Reconnaissable au niveau du fruit. Belle couleur. Onctuosité et texture très bien », selon le jury. Une récompense très encourageante puisqu’elle est fabriquée entièrement sur place, dans un nouvel atelier. Le jus de pommes, élaboré avec cinq variétés différentes, a aussi reçu les honneurs. Les jurés ont jugé le produit : « Bien équilibré et bonne persistance. Bonne longueur en bouche. »

Pour Éric Gargouil, c’est un label important, reconnu au niveau national et international, l’estampille « Médaille d’or » est un gage de qualité pour le consommateur. On vient de loin acheter des jus de fruits sans sucre ajouté, des produits sans conservateur, fabriqués à partir de fruits produits selon les principes de l’agriculture écoresponsable.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *